notre région à proximité

Château l’Amiral

CHÂTEAU L’AMIRAL
AU COEUR DU
MINERVOIS

Partez à la découverte de notre belle région…

Si vous avez l’opportunité de visiter notre belle région pour plusieurs semaines, voici quelques villes qui valent le détour en Occitanie :

Toulouse (1h30 – 115 km)

Laissez-vous porter par les nombreuses richesses architecturales qu’offre la « Ville Rose ». 

Profitez de votre séjour pour découvrir les nombreux musées et la célèbre Cité de l’Espace.

Sète (1h30 – 130 km)

Cette ville située entre la Méditerranée et l’étang de Thau est également surnommée la « petite Venise du Languedoc » en raison des canaux qui sillonnent la ville.

Laissez-vous séduire par la grande variété de spécialités culinaires de la ville ainsi que les nombreuses activités touristiques et culturelles.

Nîmes – Pont du Gard  (2h20 – 220 km)

Nîmes, également appelée la « Rome française » témoigne de la puissance de l’empire romain par ses monuments et les traces des prouesses techniques de l’époque.

N’oubliez-pas de faire un détour pour découvrir le Pont du Gard, pont à trois niveaux de l’aqueduc destiné à fournir l’eau à la ville.

Montpellier (1h45 – 145 km)

Montpellier saura vous séduire par son dynamisme et ses rues alliant parfaitement le patrimoine ancien à l’architecture plus contemporaine qui en font une des villes les plus attractives de France.

Aigues-Mortes et la Camargue (2h -170km)

Vous ne serez pas dépaysés de votre séjour en Pays Cathare en visitant la ville fortifiée d’Aigues-Mortes dont les remparts sont particulièrement bien conservés.

Profitez de votre séjour au cœur de la Camargue pour visiter des manades et découvrir les salins.

Perpignan (1h20 – 110km)

Ancienne capitale du royaume de Majorque, la ville a su conserver sa forte identité catalane, notamment au travers de ses nombreux évènements culturels.

Collioure (1h40 – 140km)

Entre terre et mer, ce petit port de pêche catalan a séduit de nombreux artistes par ses ruelles colorées et ses plages.

Au charme de la côte Vermeille s’ajoute le passé historique de ce village dont le Château Royal était la résidence d’été des Rois de Majorque.