NOS VALEURS

DÉCOUVREZ NOS VALEURS

NOTRE TRAVAIL DE VIGNE

Seul un raisin parfaitement sain et mûr peut conduire à un vin de grande qualité. Tout est mis en œuvre sur le domaine pour atteindre cet objectif.

La conduite de la vigne est maitrisée tout au long de l’année, du choix de la taille à l’usage réfléchi des traitements afin de préserver l’intégrité des sols et la typicité des terroirs, la diversité de la faune et de la flore sur les parcelles.

Chaque parcelle est traitée indépendamment les unes des autres en fonction de ses besoins dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. Nous sommes contrôlés par ECOCERT.

élevage du vin

Tous nos vins sont issus de nos raisins, vinifiés et élevés dans notre cave.
Bénédicte et Rodolphe décident l’ordre et les dates de vendanges de chaque parcelle de leur terroir en fonction de leurs connaissances et leurs expériences passées.


Selon l’année, la météorologie observée tout au long de la période végétative et surtout selon l’évolution de la maturité des raisins, la qualité de la vendange, le terroir, chaque parcelle est vendangée à la date choisie en fonction du type de vin souhaité, soit à la machine soit à la main.

Chaque parcelle est récoltée et vinifiée à part, selon la technique la plus appropriée aux potentiels des raisins produits sur cette parcelle.

  • Soit en vinification traditionnelle d’une dizaine à une vingtaine de jours pour extraire arômes et tanins,

  • Soit en vinification à basse température pour préserver le maximum de fruité au vin,

  • Soit par macération carbonique pour offrir les arômes incomparables,

  • Soit selon les envies et les essais que souhaite développer l’œnologue pour vous offrir encore plus de plaisir à chaque bouteille.

Chaque cuve est suivie, dégustée tous les jours pendant la vinification afin d’adapter leur parcours technique au bon moment et profiter du potentiel maximum de chaque parcelle et de chaque cépage.

Au cours de l’élevage, les dégustations de Bénédicte, œnologue-vigneronne deviennent hebdomadaires, jusqu’aux assemblages finaux précédant la mise en bouteille des vins qui vous sont alors proposés à la vente.